C’est Quoi les 3e et 4e dimensions? | Mastering Alchemy

C’est Quoi les 3e et 4e dimensions? By Jim SelfComprendre les aspects et les lois de la 3e et 4e dimension nous permet de mieux choisir où nous voulons vivre.
 
Plusieurs d’entre nous savons ou sentons intuitivement que nous transitons de la réalité de la 3e dimension, naviguons à travers la 4e et nous dirigeons vers la 5e dimension. Les dimensions ne sont pas des lieux mais plutôt des niveaux de conscience, chacune avec ses propres caractéristiques et façon de penser et de ressentir.
 
L’expérience de la 3e dimension

La troisième dimension est très dense et opère à l’intérieur de structures et de lois très spécifiques qui contiennent plusieurs vibrations de pensées et d’émotions. Une de ces vibrations est la peur. Dans notre quête spirituelle de vouloir explorer le Tout-Ce-Qui-Est, nous nous sommes enfoncés de plus en plus profondément dans la densité, choisissant de nous incarner de nombreuses fois sur la terre. Afin de maximiser notre expérience, nous avons volontairement délaissé derrière nous les aspects plus élévés de notre conscience et avons perdu notre sens de connection avec le Créateur. Dans cette perception de séparation, nous nous sommes égarés et, comme des enfants abandonnés, nous avons commencé à expérimenter l’énergie que l’on appelle la peur . Cet état de peur a crée de la rigidité et a fait en sorte qu’il nous a été plus difficile d’agir librement. Plus nous nous amusions à jouer dans la troisième dimension, plus nous commencions à endosser des attributs inconfortables tels la mal-adie, le sentiment de victime, la culpabilité, le manque, et la résistance. Nous avons choisis tout ceci dans le but de mieux nous connaître et, en dépit de ce que l’on peut penser, nous avons eu beaucoup de succès à jouer le jeu de la troisième dimension.

Ceux qui s’accrochent à la peur ont crée un système par défaut qui leur donne un faux sens de sécurité. ¨Si je rentre à la maison et ferme la porte, je serai en sécurité.¨ Cette réaction a annihilé notre habileté d’être expansif et de croissance, de se ré-unir avec notre Âme, re-trouver notre Soi Supérieur. Trop d’humains ont cessé de vivre leurs passions en prétextant leurs limitations de l’intérieur de la toile de la peur.

Les Structures de la Troisième Dimension

Explorons la composition de cette troisième dimension dans laquelle nous vivons. En yregardant de plus près, nous identifions trois structures sur ce terrain de jeu. Les comprendre fera en sorte que notre transition à travers le grand Shift de Conscience se produira plus confortablement.

1 – La Dualité. Le but de la dualité a été de nous apprendre comment marcher en 
équilibre tout en expérimentant le contraste. Notre intention était d’avoir des expériences sans nous laisser affecter par elles. Vivre dans le champ de la dualité était simplement sensé nous fournir un large éventail de choix et d’opportunités pour ¨Se Connaître¨.
 
Pour nous aider dans cette aventure, le Créateur a mis à notre disposition la Loi de l’Attraction. Cette Loi inébranlable nous dit à tout moment où nous sommes et ce que nous sommes . La Loi de l’Attraction nous dit ceci : ¨ il te sera donné ce sur quoi tu poses ton attention¨. Ce qui veut aussi dire : ¨ce que l’on résiste, persiste¨. La résistance à nos peurs a engendré une plus grande dualité ou polarité - ¨ bon et mauvais, vrai et faux, devrait–devrait pas¨ et, avec le souvenir d’expériences inconfortables, ces peurs s’amplifient. Nous avons résisté cet inconfort, enfouis ces peurs dans notre subconscient en espérant ne jamais avoir à les revivre. Mais la Loi de l’Attraction ne nous apporte pasque des bonbons, elle répond aux sentiments et aux idées les plus forts que nous émettons (ceux qui portent la plus grosse charge émotionnelle) qu’ils soient conscients ouinconscients, confortables ou inconfortables, désirés ou non voulus.
 
2 – Mode réactif Temps Présent. En apprenant la peur, nous avons aussi commencé à projeter les expériences désagréables que nous venions de vivre (passé) en avant de nous (futur) en pensant ¨j’espère que ça ne m’arrive plus jamais¨, et ce faisant, nous avons commencé à crée le Temps. Le temps de la troisième dimension n’a pas été crée comme une ligne droite d’évènement avec un commencement, un milieu et une fin. C’était actuellement une boucle de temps consistant en un passé et un futur avec un point unique d’insertion connu comme ¨le temps présent¨ où de nouveaux choix sont faits basés sur les expériences passées et les désirs futurs. En réagissant aux situations à partir de la peur, nous avons commencé à faire des choix basés sur la peur. Nos décisions pour le futur étaient basées sur le passé. Notre vie dans la 3e dimension est devenue une série d’expérience réactionnelle fondée sur la résistance plutôt que se permettre, traînant doncle passé avec nous dans le futur. Et parce que l’Univers nous adore, la Loi de l’Attraction ne s’objecte pas, ne discute pas ce sur quoi nous portons notre attention; elle nous donne simplement ce que nous demandons. La plupart d’entre nous consacrons énormément d’énergie prisonnier d’un cycle sans fin où notre passé hante notre futur et notre futur résonne notre passé dans la boucle continuelle de la 3e D. Il y a aussi à l’intérieur de cette structure de temps 3-D un merveilleux mécanisme qui nous empêche de faire des bêtises.Une période tampon ou un temps de latence nous permet de reconsidérer les conséquences de nos actions, réactions, pensées ou émotions avant que l’on réagisse et crée quelque chose que nous pourrions regretter par la suite. Cette période tampon nous offre un moment pour faire un Choix. Durant le Shift, cette période tampon rétrécit et les choses se manifestent de plus en plus vite.
 
3 – L’Esprit rationnel. Le processus analytique, raisonné est connu comme étant l’esprit rationnel. Quand nous sommes venus jouer dans cette aventure, 90% de notre conscience a été déconnecté afin de nous permettre d’avoir cette aventure. Le développement de l’esprit rationnel nous a bien servis dans ce nouvel environnement. Son but est de nous garder sauf et d’avoir un sens d’appartenance. Cependant, à cause de la peur et du mauvais usage, l’esprit rationnel fonctionne en mode limitatif plutôt que de voir les possibilités et opportunités. Parce que nous avons donné à notre esprit des tâches qui ne relevaient pas de ses fonctions, les choix disponibles pour notre conscience et notre esprit ont énormément diminués. L’Esprit logique est un outil incomparable pour mesurer,comparer et emmagasiner l’information, il connait seulement ce qu’il connait et ne connaitpas ce qu’il ne connait pas. L’esprit rationnel a gardé l’humanité étroitement axé sur la troisième dimension pendant des milliers d’années. Ceci est en changement.
 
Ces trois structures énergétiques sont étroitement tissées à l’intérieur de la matrice de la troisième dimension. Si l’on focus sur l’une de ces structures, les deux autres sont intensifiées, créant plus de distraction et de pression jusqu’à ce que vous ré-ajustiez votrefocus pour leurs permettre de retrouver leur équilibre. En prenant conscience des modèles sous-jacents à partir desquels la troisième dimension a été crée, nous pouvonscommencer à reconstruire et à nous souvenir d’une partie importante de qui nous sommes,nous permettant de dépasser les limites de la troisième dimension et commencer àexpérimenter les possibilités de la quatrième et de la cinquième.
 
Les Structures de la Quatrième Dimension
 
Explorons maintenant les éléments de la quatrième dimension.
 
1 – Temps-Présent Éternel. Contrairement à la charge réactionnel de la 3e dimension,la 4e dimension est un Temps-Présent Éternel. MAINTENANT. Dans la 4e D, le passé est simplement une histoire sans charge émotionnelle et le futur est une opportunité à être façonnée dans le moment présent à partir de choix. Hier n’a aucune incidence sur demain.Le présent éternel est tout ce qui est. Nous pouvons prévoir un évènement futur en utilisant les informations amassées dans le passé, mais les décisions sont des choix conscients fait dans le temps présent. Ce que nous pensons est ce que nous allons expérimenter dans le moment. Il n’y a pas de temps de latence en 4e D. Ce que vous pensez va se manifester alors soyez conscient de vos pensées !
 
2 – Choix. Dans la 4e dimension, ¨choix¨ remplace ¨réaction¨. La réaction est une réponse émotionnelle dans la 3e D, tandis que le choix nous donne la flexibilité. La flexibilité crée plus d’opportunités et une plus grande habileté à combiner plusieurs possibilités pour produire des résultats variés. Dans la quatrième dimension, vous reprenez votre pouvoir de choisir.
 
3 – Paradoxe. Dans la 4e D, le passé et le futur deviennent des points de référence oud’information et n’ont pas d’attaches émotionnelles. Ce qui était vrai il y a un moment n’est plus nécessairement vrai présentement et ce qui était faux tantôt, peut être vrai maintenant. Ceci ouvre plus d’opportunités pour expérimenter, relâches les jugements et augmente notre capacité à permettre.
 
4 – Alignement/Équilibre. Dans la quatrième dimension, nous évoluons constamment vers l’équilibre et le réalignement. Cette structure est très ouverte, considérant et permettant toutes les possibilités. Bien-être, Beauté, Sourire Intérieur, Appréciation et Amour sont des options de la 4e D. Tandis que la Peur est un choix qui nous ramène dans une réaction 3-D et la limitation.
 
Notre voyage spirituel inclut un mouvement vers un plus élevé, léger mode de vie. C’est une vie de communauté, de coopération et de co-création en 4e D pendant que nous marchons dans la densité de la 3e D. Les opportunités de la 5e D sont tout près. C’est se rappeler comment être dans ce monde mais pas de ce monde. C’est se rappeler la personne que vous êtes venue être ici.

Par Jim Self